12 Avril 2010
La sensibilisation et la responsabilisation du jeune public sont des enjeux majeurs de l’avenir de l’humanité et de l’environnement tel que nous les connaissons.
Avec l’explosion du tourisme international, la multiplication des associations d’aide au développement ou humanitaires et le développement des moyens de communication, les jeunes portent un intérêt croissant pour leurs voisins plus ou moins lointains, plus ou moins en difficulté.
De plus, les problèmes environnementaux ne s’arrêtent nullement aux frontières des pays, et les défis actuels concernent l’ensemble des hommes de la planète. Des associations oeuvrent à l’échelle locale des pays du monde entier et il semble primordial que les enfants, acteurs de demain, développent cette vision planétaire, source d’enrichissement mais aussi de partage et de solidarité. La volonté de s’inscrire dans des structures d’accompagnement et d’encadrement locales en s’appuyant sur des partenaires en fonction des moyens à mobiliser pour répondre aux besoins identifiés.
Dans le cadre du programme Océansemble, Acroporis espère fédérer ces initiatives et permettre aux enfants de s’enrichir davantage par l’échange avec d’autres groupes d’enfants et le partage de leurs activités en faveur des Océans.
< Précédent | Suivant > |
---|