fermer

Soutenez nos actions activement
en nous permettant de financer
les projets dans lesquels
Acroporis s'investit.

Nous soutenir
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis

Récifs en musique

Acroporis s'est lancée dans une nouvelle expérience, fruit de passions et rencontres enthousiastes, au croisement de l'art et de la sensibilisation.

La mélodie de l’Eau et du Vent entraînent le jeune public dans la découverte des récifs coralliens du monde. Au fil de leur voyage, ils rencontrent des habitants, qui leur livrent les secrets des coraux. Le chant des enfants est une clé de ce voyage !

Une pièce de théatre signée Acroporis.

Informations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

REM

Récifs en musique repart

frise_REM1

 
 Après quelques mois de calme, l’équipe de « Récif en musique » s’est réunie un week-end de janvier à la montagne pour décider de la suite à donner à cette belle aventure.

Pour remettre la barque à flot, il a été décidé de :

  1. se donner les moyens de jouer lors de 3 ou 4 temps forts dans l'année, pendant lesquels on pourrait éventuellement jouer plusieurs fois, à la suite d'un week-end ou une journée de répétition ;
  2. ne plus jouer pendant les temps scolaires (difficultés professionnelles et absences pour les enfants). Mais des projets avec collèges et lycées, voire primaires, peuvent être étudiés selon la motivation des enseignants ;
  3. renouveler la distribution ;
  4. expérimenter un travail collectif de création, par l’écoute et les propositions de chacun (texte, mise en scène, vidéo…)


Les prochaines étapes consistent à finaliser le spectacle :

  1. reprendre des costumes, travailler certains rôles et les accompagnements musicaux…
  2. examiner précisément les possibilités techniques, du matériel de régie acquis en 2011
  3. revoir certaines séquences vidéos : nous sommes à la recherche d’images (photos ou vidéos) sur les pêches intensives et le gaspillage des ressources.


Le spectacle reprend son essor avec l'espoir de continuer sans cesse à voguer dans l’enthousiasme et l’amitié d’une équipe bénévole généreuse. Toute contribution technique, artistique et toute opportunité de présenter ce spectacle est bienvenue !

Rencontre des cadres acroporis et des acteurs de Récifs en Musique

REM_mai2011Dimanche 22 mai se produisaient les acteurs de Récifs en Musique au conservatoire de musique de St Laurent du Var pour une séance privée.

 

Ce fut un moment de sincères émotions pour les responsables et les amis d'Acroporis et de grande convivialité pour tous. Chacun a pris conscience du chemin parcouru et de la valeur de notre pièce : gageons que nous n'en resterons pas là !

 

Dès le lendemain trois représentations ont eu lieu dans une école de St Laurent, nous en reparlerons plus loin.

REM_2011

Première représentation de Récifs en Musique



Roquestéron, petit village de montagne, au nord de Grasse nous a offert un très bel accueil pour notre première représentation en l'honneur de Bernard, membre d'Acroporis et de la troupe du REM, parti trop tôt.

Des projets sont en cours, toujours dans la région de Nice, nous vous tiendrons au courant.

Derniers commentaires