fermer

Soutenez nos actions activement
en nous permettant de financer
les projets dans lesquels
Acroporis s'investit.

Nous soutenir
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis
  • Acroporis

fmism_2010_2Le stand Acroporis, lors du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine 2010, a été tenu cette année par la dream team Acroporis tous en pleine forme !! Etaient présents les membres actifs suivants : Damien Grima, Céline Muron, Fanny Bouyges, Olivia Hallot, Sandra Hodosy, Yoann Aumond.

Ce festival a été l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets, de consolider nos réseaux ainsi que de prendre de nouveaux contacts. La promotion du Gala de l’Océan du 10 juin 2011 à Paris a été fructueuse ! Nous avons eu le plaisir de discuter de ce Gala avec Maud Fontenoy (navigatrice française, ambassadrice du défi pour la terre de Nicolas Hulot), Wendy Watson Wright (Secrétaire Exécutive de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO), Jean-Michel Cousteau (explorateur français, environnementaliste, fondateur de « Ocean Futures Society »), François Sarrano (docteur en océanographie, co-fondateur de l'association « Longitude 181 Nature »). De nouveaux échanges sont prévus dans les semaines à venir.

fmism_2010_1

Nous avons également pris contact avec des médias spécialisés dans les Océans tels que Plongée Mag et Scuba People. Nausicaa a également renouvelé son programme de visio-conférences avec l’Indonésie, un interview avec un représentant de l’association est également prévu avant la fin de l’année.

Un nouveau partenariat avec Madagascar a été établi avec l’association Peau Bleue avec l’objectif commun de contribuer à une meilleure connaissance de l'état écologique des récifs coralliens et autres habitats sous-marins de Nosy Be. Une convention de partenariat pour les projets de Nosy Be à Madagascar doit être signée entre les deux associations dans les semaines à venir. Nous avons également eu le plaisir de rencontrer et de travailler sur le projet de Céline qui va partir en tant que volontaire pendant 6 mois en Indonésie sur un projet de sensibilisation d’envergure !

Quelques rencontres avec peut être des futurs volontaires pour nos missions de terrain. Au passage, Yoann Aumond, coordinateur du programme Océansemble d’Acroporis, a présenté un documentaire sur les fonds marins en Indonésie. En bref : un festival riche en rencontres et en émotions ! Tous toujours aussi chauds pour les coraux !

Découvrez plus de photos sur : http://www.facebook.com/Acroporis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Derniers commentaires